Afrique La meilleure joueuse d’Afrique demande l’annulation de la CAN 2015 !

genoveva

Voilà qui ne devrait pas faire rire Teodoro Obiang Nguema. On savait l’organisation de la CAN 2015 pas très bien accueilli en Guinée équatoriale mais quand c’est une icone du pays qui dénonce tout haut, ça risque forcément de faire parler. Genevova Anonma, meilleure joueuse d’Afrique en 2012 a appelé à l’annulation de la compétition pour crainte de propagation du virus Ebola.

« J’ai peur pour nos populations. Ils devraient l’annuler pour le bien de l’humanité et le bien de notre pays« , a confié Anonma dans un entretien au site insidefootball. La Guinée équatoriale a accepté le mois dernier d’organiser la CAN en lieu et place du Maroc qui évoquait une propagation d’Ebola. le virus a tué 6857 personnes dans 6 pays africains et notamment au Libéria, en Guinée et en sierra Léone.

Pour Anonma, le risque  est grand en organisant la CAN. « Il y a 80% de risque de propagation. Nous sommes un tout petit pays et nous ne voulons pas de ce genre de fléau chez nous. j’ai de la famille là-bas, mon père, ma mère, mes cousins; j’ai peur pour eux« , s’inquiète la joueuse de Turbine Potsdam en Allemagne.

Toutefois, du côté des organisateurs, on assure que touttes les mesures sont prises pour contrer Ebola pendant la CAN 2015. « Si nous n’avions pas le smoyens  de contrôler Ebola, nous n’aurions aps accpeter d’abriter la CAN. Nous sommes assez confiants« , a indiqué Ruslan Obiang Nsue, ministre équato-guinéen des Sports.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com