Afrique CAN U20/ Sénégal : Joseph Koto « ’C’est un groupe très costaud »

Koto

Dans le pot 1 parce qu’il abrite la compétition, le Sénégal va affronter les ténors du football africain lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U20) de football, prévue du 8 au 22 mars. Les Lionceaux ouvrent le bal face au Nigeria, avant de croiser le Congo et la Côte d’Ivoire. Pour le sélectionneur du Sénégal, sa formation est le petit poucet du groupe A.

‘’C’est un groupe très costaud, il faut le reconnaître’’, a dit le technicien commentant le tirage au sort qui a eu lieu ce dimanche matin au Caire (Egypte).

A l’issue de la phase de groupe qui va se jouer sous forme de championnat, les deux premiers de chaque groupe accèdent à la demi-finale. Les quatre demi-finalistes de la compétition se qualifient pour la Coupe du monde de la catégorie prévue du 30 mai au 20 juin 2015 en Nouvelle-Zélande.

Et le sélectionneur des Lionceaux vise cette qualification. ‘’En se qualifiant en demi-finale, on aura le temps de réévaluer et viser plus haut’’ dans cette Coupe d’Afrique des nations), a-t-il par ailleurs ajouté indiquant qu’il faut être très pointu dans la préparation. »C’est bien d’avoir joué la Côte d’Ivoire, il reste maintenant de suivre le Nigeria et le Congo, a-t-il dit soulignant qu’on doit »penser à entrer de plain-pied dans la préparation».

‘’On a promis un stage et il devient nécessaire au vu de nos adversaires et des moyens qu’ils mettent dans les petites catégories’’,

‘’On a promis un stage et il devient nécessaire au vu de nos adversaires et des moyens qu’ils mettent dans les petites catégories’’, a-t-il dit rappelant la Côte d’Ivoire et le Nigeria étaient les finalistes de la CAN des moins de 17 ans en 2013. ‘’C’est du très lourd mais dans ce genre de compétition, on tombe forcément sur du lourd et puisqu’on a des ambitions, on devrait les rencontrer dans un moment ou à un autre’’.

La poule B est constituée du Ghana, du Mali, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com