Afrique Egypte: Enfin des supporters dans les tribunes !

fansegypt

Pour la première fois depuis presque 3 ans, des supporters seront autorisés à assister à des rencontres de championnats en Egypte. « Le ministère de l’Intérieur et celui des Sports ont trouvé un accord pour autoriser la présence des fans aux matchs du championnat« , peut-on lire dans un communiqué de l’EFA (Fédération égyptienne de football).

Les supporters avaient été interdit d’assister aux matchs de championnat suite à la tragédie de Port Said en février 2012. 72 personnes ont trouvé la mort à la suite de violences lors du match entre Al Masry et Al Ahly. L’EFA indique que 10.000 supporters seront autorisés aux matchs se disputant au Caire et à Alexandrie tandis que seuls 5000 pourront voir les rencontres disputer dans les autres villes du pays.

Toutefois, rappelle le communiqué, le huis clos sera observé lors des rencontres opposant les 6 clubs majeurs du pays. Il s’agit d’Al Ahly, du Zamalek, d’Al Ittihad, d’Ismaily, d’Al Masry et de Damanhur. Depuis Port Said, les fans étaient seulement autorisés à assister aux matchs des Pharaons, équipe nationale en Egypte.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com