Foot Togo: Antoine Folly à la tête du Comité de normalisation

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est Antoine Folly qui dirigera le Comité de Normalisation. Nous vous l’apprenions vendredi dernier. La FIFA (Fédération internationale de footballa association) a décidé de la « désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la FTF (Fédération togolaise de football) et organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015″.

« Le comité de normalisation gérera les affaires courantes de la FTF », poursuit la note. Cette décision fait suite au blocage intervenu lors du processus électoral initialement prévu à la FTF (Fédération togolaise de football). Pour mener à bien les missions, la FIFA a confié les clefs de ce Comité à Antoine Folly. Ce dernier est un ancien ministre des Sports du Togo. Il dirigera un Comité de 5 membres. La FIFA précise également dans son courrier que le comité fonctionnera comme une commission électorale et que ses décisions seront définitives et contraignantes.

Sauf que depuis l’annonce de la mise en place de ce Comité, des membres de la FTF disent non. Ce lundi, lors d’une réunion, ces derniers proposeraient la mise en place d’un comité de coordination de gestion des activités du foot togolais. Pas sûr en revanche que la FIFA revienne sur sa décision.

Composition du Comité de normalisation de la FTF

Président: Antoine Folly

Vice-président: Essoham Assima-Kpatcha

Membre: Ferdinand Amazohoun

Membre: Biréani Essohana bedinadé

Membre: Tommy Geraldo Sylvestre


Articles récents