Actu Le favori de la CAN 2015 selon Karim Benzema

karim benzema sur la can 2015

La 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN) débutera ce 17 janvier en Guinée Equatoriale. En marge de la Coupe du monde des clubs disputée à Marrakech (Maroc) et remportée par son équipe le Real Madrid, Karim Benzema s’est prononcé au micro de l’APS sur la prochaine CAN. Au jeu du pronostic sur le futur champion d’Afrique des nations, l’attaquant international français donne les Fennecs d’Algérie favorite.

« L’Algérie a une très bonne équipe. Elle l’a d’ailleurs prouvé lors du précédent Mondial. Elle a un effectif plein de talents et elle est vraiment capable de décrocher le trophée africain lors de la prochaine CAN, bien qu’elle a hérité d’un groupe difficile », a déclaré Karim Benzema dont les parents sont originaire de l’Algérie.

Meilleure nation africaine au classement FIFA, l’Algérie est dans le groupe C dit groupe de la mort de la CAN 2015. Les Fennecs débutent leur campagne face à l’Afrique du Sud le 19 Janvier ( voir le calendrier complet des matchs). Vainqueur de la CAN 1990, l’Algérie reste sur une élimination au premier tour en 2013.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

3 Commentaires

  1. jean Claude KABALA NASSOR

    Le pronostic du meilleur favori de la CAN 2015 attribué à l’Algérie n’est pas mal comme a déclaré le footballeur BENZEMA. Sache bien le football Africain garde beaucoup de surprise.

  2. Je suis d’accord avec Kabala, suis franco-algérien, suis fan des fennecs mais je ne vois pas l’équipe algérienne ultra-favorite malgré le talent de ses joueurs et sa grande qualité car l’arbitrage et les conditions de jeux en Afrique jouent un grand rôle dans cette compétition .

  3. Benzema c’est mal connaitre le football du continent et t’inquiétè je t’accorde le bénéfice du doute et à la fin de la compétition tu seras étonne mon cher

Comments are closed.