Basket-Ball NBA : Detroit se sépare Josh Smith

josh smith_detroit

Josh Smith va devoir se trouver un nouveau port d’attache. Défini comme un « un joueur versatile » par Stan Van Gundy président et coach, l’ailier (ailier fort) vient d’être coupé par les Pistons de Detroit qu’il avait rejoint l’été 2013 en provenance de Hawks d’Atlanta.

Alors qu’il lui restait en 2 années de contrat avec la franchise du Michigan, Josh Smith fait les frais du décevant bilan de la moitié de saison des Pistons (13e de la conférence Est avec 5 victoire pour 23 défaites), mais aussi de la nouvelle orientation prise par les dirigeants. « […] Nous avons modifié nos priorités pour développer de manière plus agressive nos joueurs les plus jeunes tout en élargissant le rôle d’autres joueurs dans l’actuelle rotation pour améliorer notre niveau de performance et construire notre futur […] », a indiqué SVG dans un communiqué.

Joueur expérimenté avec ses 10 ans dans la NBA, Josh Smith (29 ans) est libéré de son contrat et empochera la somme de 27 millions de dollars. Il tournait avant ce coup de théâtre à 14,7 pts, 8,1 rebonds et 5,3 passes de moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS