Basket-Ball NBA : Dennis Schröder mène Atlanta à la victoire à Dallas

dennis schröder

Pour sa troisième titularisation, seulement, en NBA, Dennis Schröder (21 ans) a rendu copie en taille patron face à son idole Rajon Rondo. Le meneur sophomore des Hawks d’Atlanta a drivé sa franchise vers une victoire pour conclure leur road trip, 102-105, aux dépens des Mavs de Dallas.

Injecté dans le cinq de départ des Hawks depuis la blessure de Jeff Teague (ischio), Dennis Schröder justifie entièrement la confiance placé en lui par Mike Budenholzer. Contre la figure allemande de la balle orange Dirk Nowitzki (16 points, 6 rebonds), le jeune germano-gambien termine leader du scoring avec 22 points et a ajouté 6 passes, 3 rebonds et 1 interception à sa ligne de stat. Dans son sillage, les titulaires d’Atlanta finissent à au moins 13 points.  Avec 10 points à son actif dans le premier quart temps (18-25), il permet au sien faire la course en tête et d’atteindre la pause avec un matelas de 14 points (38-52).

Le show Schröder se poursuit dans le troisième quart temps, Al Horford (17 points, 7 rebonds) et Paul Millsap (13 points, 12 rebonds) dominent dans la peinture et l’écart passe à plus 24 pour Atlanta. Le banc des Mavs limite la casse et le score est de 63-82 à l’entame du dernier acte. Monta Ellis profites des assistes de Radon (13 points, 11 passes) pour inscrire 11 de ses 18 unités dans ce quart temps. Dallas domine la période (39-23) mais c’est bien Atlanta (20v, 7d) qui retourne au bercail après un excellent voyage marqué par des victoires à Cleveland et Houston et Dallas (20v, 9d). Thabo Sefolosha participe à cette soirée Dennis Schröder avec 7 points, 2 rebonds et 2 passes. Le Nigérian des Mavs, Al-Farouq Aminu était encore en bout de banc avec 2 rebonds et 1 passe en 5 minutes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS