Afrique Sénégal / Ligue 1:  L’USO détrône Diambars

USO
La troisième journée de la Ligue 1 de football pro du Sénégal a pris fin ce lundi avec les deux derniers matchs qui ont vu le champion sortant l’AS Pikine et la Linguère de Saint Louis partager les points (1 à 1), là où le Port a enregistré sa première victoire (1 à 0) devant l’OL Ngor. 

Des rencontres et résultats qui ne semblent pas trop peser sur le haut du tableau où depuis samedi, l’Union sportive de Ouakam ( USO) trône. Ceci, à la faveur de sa victoire 1 à 0 sur Diambars qui jusque -là, était leader.

Sauf que les Ouakamois qui totalisent 7 points + 4 doivent bien surveiller leurs arrières car l’équipe de Niarry Tally ( NGB) qui a disposé de l’AS Douanes sur un score de 4 à 3 est tout juste derrière avec  7 pts + 3.

Parmi les autres équipes attendues et qui tardent encore à décoller, il faut noter le Jaraaf de Dakar coaché par l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Amara Traoré, et le Casa Sports de Zinguinchor sous la houlette de Demba Ramata Ndiaye lui aussi ancien coach des Lions Juniors.

Les deux équipes ont contracté le nul (  0 à 0) face respectivement à Guédiawaye FC et Stade de Mbour.

Ce dimanche Mbour Petite Côte et Suneor de Diourbel avaient fait match nul ( 1 à 1)

Soit un total de douze ( 12) buts marqués pour deux ( 2) victoires et cinq ( 5) nuls.

Pour rappel lors de la 1ere journée c’est un total de 17 buts qui a été marqué contre 10 lors de la deuxième et 12 pour celle ci qui vient de prendre fin;

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS