Afrique Togo : L’autre Comité des membres de la FTF !

comité

Suite à la mise en place d’un comité de normalisation du football togolais, présidé par l’ancien ministre Antoine Folly, les membres de la Fédération Togolaise de football se sont réunis ce lundi à Lomé pour révoquer cette décision de la FIFA.

Cet échange qui a duré en effet quatre heures de temps, a réuni le groupe des 36 signataires qui avaient refusé de reconnaitre l’autorité du bureau sortant dirigé par Ameyi Gabriel, ainsi que les présidents des Ligues du Togo et ceux des clubs de troisième division.

Après moult tractations, certaines décisions ont été prises, dans des débats houleux entre les même acteurs. Certains ont quitté même la salle avant la rédaction des décisions.

« Les membres de la Fédération Togolaise de Football se sont réunis ce lundi 22 décembre 2014 en vue d’examiner la situation d’ensemble du football togolais et particulièrement de la décision de la FIFA de mettre en place un comité de normalisation conduit par Monsieur Antoine Folly. A la suite de longs échanges, les propositions et décisions suivantes ont été formulées, la première met en place, un comité de proposition formelle composée de 11 membres chargé de suivre avec les autorités et la FIFA, l’évolution très prochaine des activités.

 La deuxième est la proposition forte de récuser le comité de normalisation mise en place pour les raisons que vous connaissez et qui ont été abordées suffisamment ces jours-ci dans la presse

 La troisième proposition est d’approcher dans les meilleurs délais les autorités sportives du pays en vue de leur faire cas des propositions formulées par le comité de coordination mise en place à ce jour.

 La quatrième décision relève de la convocation dans les tout prochains jours d’un congrès extraordinaire après contacte avec les autorités en vue d’une définition d’une feuille de route précise devant conduire à des élections à la Fédération Togolaise de football » a lu le rapporteur, Matthieu Mablé à la fin de la réunion.

Composition du Comité

Winny Dogbatsè

Eric Gagou

Tata Avlessi

Egbéléou

Mathieu Mablé

Daoune Boundou

Chris Dackey

Tino Adjété

Sylvain Attoh-Mensah

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com