Afrique Nigeria : Le Togolais Douhadji lorgne l’Europe

douhadji

Arrivé à Lomé pour des raisons administratives, Joseph Douhadji (en maillot bleu sur l’image ) va rejoindre avant la fin de l’année, sa formation de Dolphins au Nigeria avec lequel il va jouer la Coupe CAF cette saison. Agé de 20 ans depuis le 5 décembre 2014, le longiligne défenseur togolais a disputé une trentaine de matchs dans la GLO League.

« Ca se passe bien dans le championnat. La saison qui vient de passer, j’ai joué 28 matchs. On a été battu en finale de la Coupe des Confédérations, comme ils aiment les appeler. C’est vrai que j’attends une offre venant de l’Europe, mais si ça ne se passe pas bien, je suis obligé de jouer la Coupe CAF avec le club. Le coach, il est vrai, a besoin de moi, il me l’a dit avant mon arrivé au Togo », nous a-t-il dit ce mardi.

« Certains managers m’ont dit que j’ai des offres de Pologne et de la Turquie. J’attends que tout cela se concrétise », a-t-il ajouté.

Défenseur central avec une taille de 1,96 mètre, Douhadji  a évolué dans le club d’Unisport de Kagnikopé (banlieue Est de Lomé) avant d’être détecté par les dirigeants de Yobo FC du Nigeria (centre de formation construit par l’ex-capitaine des Super Eagles du Nigeria, Joseph Yobo).

« Le Togo, c’est mon pays et je veux évoluer sous la tunique de la sélection des Eperviers, c’est mon ambition », a souligné Douhadji.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com