Actu CAN 2015 : Soudani se méfie des adversaires de l’Algérie

soudani

Les Fennecs d’Algérie sont logés dans un groupe difficile de la Coupe d’Afrique des Nations de football que la Guinée Equatoriale va abriter du 17 janvier au 8 février 2015. Le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal sont les adversaires des Verts lors du premier tour.

Les poulains de Christian Gourcuff se montrent très méfiants par rapport à leurs adversaires. En témoigne l’interview accordée par El Arbi Hilal Soudani au site lebuteur.com.

« Le Ghana n’est plus à présenter. C’est une sélection qui a laissé une bonne impression lors du Mondial. Ses joueurs évoluent dans de grands clubs en Europe. C’est aussi l’un des favoris, donc le match que nous jouerons face à eux ne sera pas facile à négocier. Le Sénégal est revenu en force ces derniers temps. Ils ont un grand coach, et là je fais allusion à Alain Giresse, qui a pu bâtir une équipe redoutable. En ce qui concerne l’Afrique du Sud, je dirais que cette sélection a beaucoup progressé. Il faut se méfier d’eux parce qu’ils ont le potentiel pour créer la surprise, comme la Zambie l’a fait il y a quelques années », a laissé entendre l’attaquant algérien.

Interrogé sur le favori du groupe, le joueur pense plutôt à la performance de ses coéquipiers : « Croyez-moi, je n’en tiens pas compte. Le plus important à mes yeux, c’est que nous nous qualifions pour le prochain tour. Je n’ai pas un souhait particulier ou une préférence, peu importe la sélection qui nous accompagnera. L’essentiel c’est que nous réalisons de bons matches lors de cette phase des poules pour pouvoir arracher un biller pour les quarts de finale.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com