Basket-Ball NBA : Josh Smith rejoint les Rockets

NBA: Washington Wizards at Detroit Pistons

Josh Smith pose ses valides au Texas. Viré 48 heures plus tôt du roster des Pistons de Detroit, le vainqueur du Slam Dunk Contest du NBA All-Star Week-end 2005, ciblé notamment par deux franchises texanes Dallas et Houston, a opté pour les Rockets. Houston a offert à l’ailier fort un contrat d’un montant de 2 millions pour la saison.

« C’est un moment heureux pour moi », a déclaré sur Fox26 Sports Josh Smith qui va renforcer le secteur intérieur des Rockets déjà riche de son ami Dwight Howard. « Pouvoir être réuni avec un bon ami et un des meilleurs coéquipiers avec qui j’ai pu jouer. Je pense que nous pouvons vraiment faire quelque chose de spécial. Puis jouer à côté du meilleur arrière de la ligue en la personne de James Harden, que demander de plus ? », a-t-il ajouté.

Le plus serait d’aller chercher le titre et Josh Smith estime qu’il peut apporter un bonus à Houston à cet effet. « Je peux ajouter de la dureté supplémentaire. Je peux ajouter de la polyvalence au poste 4, et être capable de passer et de marquer au poste bas. D’ajouter de l’intelligence de jeu, nécessaire lorsqu’on sera en playoffs. » Joueur polyvalent, Josh Smith (29 ans) affichait cette saison une ligne de stat de 13,11 pts, 7,2 rbds et 4,7 pds en moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS