Euro Newcastle : Sissoko épanoui en Premier League

sissoko

Dans une interview qu’il a accordée au site officiel de Toulouse, Moussa Sissoko a évoqué son intégration et son adaptation au sein de Newcastle.

« Ça se passe très bien depuis que je suis arrivé ici. Je me suis vite adapté et j’ai été très bien intégré au groupe. Tout le monde m’a bien accueilli et je prends plaisir à jouer chaque week-end. Avant de venir je pensais déjà que l’Angleterre serait un championnat qui me correspondrait le mieux et je ne me suis pas trompé. Chaque week-end je m’épanouis et c’est très bien pour moi », a reconnu l’international avant de souligner que la présence des nombreux Français dans l’effectif fût une composante essentielle de son intégration rapide. « C’est clair que le fait qu’il y ait beaucoup de Français ça a facilité mon intégration. Quand je suis arrivé je ne parlais pas du tout la langue et ce n’est jamais évident de débarquer dans un pays étranger. A Toulouse, quand je voyais les serbes, les Danois ou autres arriver, je sentais que ce n’était pas simple pour eux non plus. Donc évidemment que la colonie de Français de Newcastle m’a beaucoup aidée. Et puis j’ai aussi eu la chance de joueur tout de suite, ce qui facilite encore plus l’intégration au groupe et au pays. »

Sondé sur la transition de la Ligue 1 à la Premier League, Sissoko s’est dit surpris de ses débuts Outre-Manche : « Non je ne vais pas dire facile mais ça a été. J’ai très vite joué. Pour mon premier match on a gagné, c’était face à Chelsea et j’ai eu la chance de marquer. Le troisième match, face à Tottenham j’ai encore joué et j’ai fait une passe dé’ donc franchement tout s’est très bien passé pour moi. Je ne pensais que ça se déroulerait aussi bien pour un début. Maintenant je continue à bosser comme je l’ai toujours fait, j’essaie de m’améliorer de jour en jour parce que je sais que j’ai encore des progrès à faire. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com