CAN CAN 2015: le Chef de l’Etat vient au secours des Eléphants

elephci

Fin de la bataille des chiffres entre la FIF (Fédération ivoirienne de football) et son ministère de tutelle. Depuis quelques semaines, les deux parties s’entre-déchirent sur le budget à allouer aux Eléphants pour la CAN 2015. Alors que la FIF a présenté un montant de 3,5 milliards de fcfa, le ministre n’en propose que 310 millions et les deux parties de se livrer une guerre médiatique à distance.

La FIF  a même menacer de retirer son équipe de la CAN 2015. Tout est désormais rentré dans l’ordre à en croire Sidy Diallo, le président de la FIF. Et l’épilogue de cette polémique doit beaucoup à Alassane Ouattara, chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, qui a décidé de financer la participation des Eléphants à la CAN 2015. « Les supporters et sympathisants des Eléphants peuvent être rassurés, la Côte d’Ivoire sera bel et bien présente à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Et je voudrais qu’ils joignent leurs voix à celles de la FIF et de la Famille du football ivoirien pour exprimer notre infinie reconnaissance au Président de la République et témoigner notre gratitude à Monsieur le Premier Ministre, ainsi qu’à l’ensemble du Gouvernement. Nous associons également à ces remerciements, les plus proches collaborateurs du Chef de l’Etat et toutes les personnes qui ont contribué à l’aboutissement d’une telle décision« , a confié Sidy Diallo.

De son côté, Alain Lobognon, ministre des Sports, se félicite du dénouement de la situation mais met toujours des garde-fous et attend des justificatifs des dépenses de la FIF tout au long de la préparation puis de la compétition.

 

La préparation de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2015 peut enfin démarrer. Le stage est prévu à partir du 5 janvier à Abu Dhabi avec deux matchs amicaux contre le Ghana et le Nigéria. Les Eléphants se rendront en Guinée équatoriale le 16 janvier pour débuter leur compétition et espérer se tirer d’affaire du groupe D aux côtés du Cameroun, du Mali et de la Guinée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. CISSE KARIM

    bonjours, nous venons de suivre cette affaire de budget de notre équipe nationale, je ne comprends pas que le président de la fif a menacer de retirer l’équipe de la can 2015 alors que nous avons souffert pour la qualification. D’autres part nous avons des joueurs qui sont millionnaire et ces derniers ne peuvent pas participer au budget de la can par patriotisme n’est ce pas. De plus j’espère que cette équipe remportera la coupe car si le président n’intervenait pas ils seraient peu être resté à la maison, fini la star mania cet équipe doit aller a la can avec beaucoup d’orgueil pour gagner la confiance du peuple. La balle est dans votre camp les gars. Nous on ne peut que vous supporter alors évitez les erreur de 98. Supporteur un jour supporteur toujours. Elephants battez vous et faite plaisir au peuple ivoirien car le budget débloqué pour votre préparation représente le budget d’un petit pays vous êtes prévenu. Bon courage et bon chance à vous.

Comments are closed.