Fodé Mansaré: l’heure de la retraite n’a pas encore sonné

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




A 33 ans, Fodé Mansaré se cherche un nouveau challenge. L’ancienne star du Syli de Guinée est dans l’attente d’une proposition pour relancer sa carrière gâchée par de nombreuses blessures ces dernières années. « En 2011, je devais rejoindre un club anglais, mais je me suis rompu les ligaments croisés du genou au mois de mai et toutes mes contacts sont tombés à l’eau« , confie Mansaré à Onze Mondial.

Mansaré a depuis lors trainé sa bossé à Luzenac puis à Cacereno (un club de troisième division en Espagne). Mais tout ne s’est pas passé comme il voulait: « J’ai disputé deux matchs, car l’entraîneur avait ses chouchous. Il percevait une partie des salaires de certains joueurs en échange de leur titularisation. Mais, pour ma part, j’ai quitté le club en janvier dernier, car les dirigeants n’ont pas tenu parole sur le plan financier. Sur le terrain et à l’entraînement, j’entretenais de très bons rapports avec mes partenaires et le public était complètement fou de moi« .

L’ancien joueur de Toulouse fait des appels au pied. « J’attends l’ouverture du mercato hivernal pour prendre une décision. Moi, ce qui me plairait, c’est un challenge à la lensoise. Le RC Lens mérite un grand club. J’espère qu’ils s’en sortiront. En tout cas, je suis prêt à aider Lens et à relever ce défi« , conclu Mansaré.


Articles récents