Basket-Ball Mali-Basket ball : Salamatou Maiga est décédée

mali

Le basket-ball malien est en deuil ! Salamatou Maiga « Bébé » est morte ce 23 décembre en France. L’ancienne internationale de la discipline, 62 ans, a lutté contre la maladie pendant plusieurs mois avant de rendre l’âme dans un hôpital parisien.

Elle qui avait subi une opération chirurgicale en août dernier, était retournée en France fin octobre pour une visite de contrôle. C’est dire combien la nouvelle de son décès a surpris le monde du sport du Mali en général et celui du basket-ball en particulier, qui pensait que cette visite de contrôle était une simple formalité.

Salamatou Maiga a commencé sa carrière à Sony Gao avant de rejoindre le Djoliba en 1970. Très vite, elle devient un pion essentiel des Rouges avec lesquelles elle remporte plusieurs trophées. Après sa carrière de joueuse, Salamatou Maïga deviendra secrétaire générale adjointe de la Fédération malienne de basket-ball, un poste qu’elle occupera de 1991 à 1997. En 1998, elle devient secrétaire générale de la FMBB, avant d’accéder la même année au bureau de FIBA-Afrique.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com