Angleterre Yaya Touré, Sadio Mané, Brown Ideye: les Africains brillent dans le Boxing Day

PAY-Sadio-Mane

Le Boxing Day, le traditionnel rendez-vous de la Premier league anglaise après la fête de Noël a une nouvelle fois tenu ses promesses. Et les Africains ne se sont pas laissés compter l’événement. Yaya Touré, Sadio Mané ont porté leur équipe vers le succès tandis que Brown Ideye n’a pas connu la victoire avec West Bromwich Albion.

 

Alors que Chelsea a gagné d’entrée 2-0 devant West Ham lors de ce Boxing Day, Manchester City n’avait pas droit à l’erreur lors de sa confrontation avec West Bromwich Albion. Très vite, les champions en titre prennent le devant grâce à Fernando. Yaya Touré double mise quelques instants plus tard sur penalty. Avant la pause, Silva ajoute un troisième but pour les Citizens. WBA ne parviendra à réduire l’écart qu’en fin de rencontre grâce au Nigérian Brown Ideye.

Southampton aussi a le sourire. les Saints ont dominé Crystal Palace 3-1 grâce notamment à l’ouverture du score du Sénégalais Sadio Mané.  
Un autre Sénégalais qui a trouvé le chemin des filets lors de ce Boxing Day, Papiss Cissé. Mais l’ancien joueur de Metz n’aura servi qu’à réduire le score pour Newcastle lors du succès 3-1 de Manchester United.


Les premiers résultats de ce Boxing Day

Chelsea 2 West Ham 0

West Bromwich Albion 1 Manchester City 3

Newcastle 1 Manchester United 3

Crystal Palace 1 Southampton 3

Everton 0 Stoke City 1

Sunderland 1 Hull City 3

Swansea 1 Aston Villa 0

Leicester 1 Tottenham 2

Burnley 0 Liverpool 1

Reste à jouer 

Arsenal – Queen Park rangers

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com