Actu Algérie : Mehdi Abeid, trop juste pour la CAN 2015 ?

Mehdi Abeid

Depuis près d’un mois et demi, Mehdi Abeid n’a plus participé à la séance d’entrainement collectif. Le joueur de Newcastle a été victime d’une fracture d’un orteil lors d’une séance d’entrainement des Fennecs le 15 novembre dernier. Après examen, il devait être indisponible pour trois, voire quatre semaines. Le staff technique de l’Algérie commence à avoir des doutes sur Abeid qui tarde à jouer un match de la Premier League.

Après une tentative de reprise le 2 décembre dernier contre Burnley, le Magpie est rapidement retourné à l’infirmerie. Mal rétabli de sa blessure à l’orteil, il a dû s’absenter de nouveau durant trois semaines jusqu’à Lundi où il a enfin pu courir de nouveau sans pour autant reprendre l’entrainement avec le groupe.

Logiquement non convoqué pour le match d’aujourd’hui face à Manchester United, il semble peu probable qu’il puisse disputer les deux prochains matchs de Newcastle prévus dimanche 28 et jeudi 1er janvier. Il n’aura même pas la possibilité de jouer avec l’équipe réserve puisqu’aucun match n’est prévu avant dix jours.

Alan Pardew a déclaré que « Le timing de la CAN n’est pas l’idéal parce qu’il va sans doute la disputer. Je ne pense pas qu’il rejouera pour nous avant ce tournoi ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com