Afrique CAN 2015 : Guedioura : «L’Algérie est favorite»

Guedioura

L’Algérie jouera gros pour sortir de sa poule lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Fennecs affronteront l’Afrique du Sud qui retrouve petit à petit son football, le Sénégal et le Ghana, en pleine forme.

Le défenseur de Watford, Adlène Guedioura, ne craint rien et donne son pays favori. Il pense que les Verts pourront brandir le trophée.

«La CAN qui va venir s’annonce très passionnante. L’Algérie se présente comme la favorite, mais devra faire attention. Je pense que nous sommes l’une des meilleures équipes du continent. Nous avons réalisé une grosse Coupe du monde en gagnant pratiquement tous nos matchs de qualification pour cette CAN. On a aussi un groupe de joueurs talentueux avec un grand futur et d’autres qui ont de l’expérience. Ce mélange fera notre réussite, je l’espère, en Guinée équatoriale.»

L’ancien pensionnaire de Wolverhampton avoue que les Verts ont hérité d’un groupe très compliqué, mais cela ne fera que motiver le groupe pour sortir de ce premier tour. « Nous avons eu un groupe très difficile avec des adversaires de très haut niveau. Cependant, cela n’enlèvera rien à notre détermination. Quand on veut gagner un tournoi, on doit être capable de battre les meilleures équipes ».

Dans un autre registre, Adlène Guedioura, qui a rejoint il y a un mois de cela Watford, verra son prêt prendre fin le prochain mercredi, c’est-à-dire le 31 décembre. Le joueur, qui n’a donc pas été retenu pour la CAN, pourrait alors prolonger son prêt jusqu’à la fin de la saison, sauf s’il reçoit d’autres propositions, plus alléchantes.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com