Clubs OM: Abdoulaye Konko en prêt cet hiver ?

konko nvo

Abdoulaye Konko à l’Olympique de Marseille ? C’est la rumeur de ces dernières heures. Selon le Corriere dello Sport, le défenseur sénégalo-marocain de la Lazio Rome pourrait atterrir cet hiver à l’OM pour permettre à Doria de faire le chemin inverse. Transféré l’été dernier de Botafogo à Marseille, le capitaine des Espoirs auriverde n’a toujours pas joué avec l’OM en match officiel cette saison. Il commence à s’impatienter et pourrait retrouver du temps de jeu avec la Lazio de Rome. En échange, Abdoulaye Konko, latéral droit du club romain, pourrait débarquer sous forme de prêt dans la cité phocéenne cet hiver.

Formé à l’ASPTT Marseille et par la suite recruté par le centre de formation deMartigues, il rejoint la Juventus à l’âge de 18 ans. Il est prêté au FC crotone en Série de 2004 à 2006, puis à Sienne en Série A avant d’être transféré au Genoa durant l’été 2007.

Après une saison à Gênes où il participe à 37 rencontres (3 buts), il rejoint le FC Séville pour une somme avoisinant les neuf millions d’euros, où il signe pour cinq ans. En trois saisons dans le club sévillan, Konko prend part à 68 matches et marque 4 buts.

En janvier 2011, il signe en faveur du Genoa contre six millions d’euros, mais son passage est bref puisqu’en juillet de cette même année, il décide de signer à la Lazio Rome.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com