Awards 2014 Quel sportif suivez-vous le plus sur les réseaux sociaux ?

numeriksports

Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc. Les réseaux sociaux ont pris une dimension incroyable depuis de nombreuses années. Et c’est également devenu l’un des terrains de jeu de prédilection des sportifs pour rester proche de leurs fans. Et les Africa Top Sports Awards aiment ça.

etosuit

Avec ses 6 211 121 fans, Samuel Eto’o est sans aucun doute le sportif africain le plus suivi sur Facebook. C’est une star et le besoin de rester proche de ses fans est arrivé très tard mais dès la création de ses comptes officiels, le camerounais a très vite eu l’adhésion de tout le monde. Sur Twitter, il est suivi par plus de 680000 followers. Il poste peu mais à chaque post, c’est des dizaines de milliers et des centaines de milliers de likes et de commentaires.

Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas de compte Facebook. Twitter est son terrain de jeu (plus de 255000 followers). Le Gabonais y est très présent, tout comme sur Instagram. L’attaquant du Borussia Dortmund y poste souvent ses réactions après une victoire ou un but, un nouveau tatouage ou encore de nouvelles chaussures personnalisées.

Okagbare-blessing

C’est aussi une superstar depuis ses médailles en Diamond league, Mondiaux et Championnats d’Afrique d’athlétisme. Mais Blessing Okagbaré n’a pas encore une grande dimension sur les réseaux sociaux. Son compte Facebook ne compte pas encore 10.000 fans mais l’annonce de son mariage en novembre dernier a fait le buzz.

C’est le joueur 2.0 du Togo. Serge Akakpo maitise surement mieux que ses coéquipiers des Eperviers les réseaux sociaux. En club comme lors des regroupements en sélection, le défenseur est toujours proche de ses fans. Ses posts après une victoire ou même une défaite, une blessure ou encore un changement de club font les choux gras des supporters togolais très peu informés par leurs joueurs de leurs activités. Sur Facebook,il compte 4730 fans et son Twitter affiche 1088 abonnés.

drogbamalaria

Didier Drogba lui communique avec ses fans via le compte Twitter de sa fondation. Près de 500.000 followers se mettent au courant de ses activités sportives, humanitaires et publicitaires.

[poll id= »133″]

 

[poll id= »128″]

 

[poll id= »127″]

 

[poll id= »126″]

 

[poll id= »125″]

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com