Actu Sénégal : Demba Ba attend les excuses d’Alain Giresse

demba-ba

Pourquoi Demba Ba n’a t-il pas été convoqué dans la pré-liste pour le stage des Lions de la Teranga en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de football,qui se tiendra en Guinée Equatoriale ? La question fait débat sur les medias sénégalais et internationaux.

Certains évoquent sa sortie médiatique où il avait affirmé que « Ce n’est pas Alain Giresse qui décidera de mon sort en équipe nationale. Ce sont mes performances, mon expérience et tout ce que je peux apporter. Il a ses motifs. Ils sont valables ou pas, je ne suis pas là pour les juger’’.

De toutes les façons, l’attaquant de Besiktas Istanbul n’a pas sa langue dans la poche. Après la publication de la liste, il a ouvertement critiqué le technicien français sur son compte twitter : « Je suis impatient d’entendre les excuses d’Alain Giresse. Je vais les réfuter une à une ».

Claude Leroy, ancien sélection du Sénégal (1988 – 1992) est revenu sur la question : «Demba Ba est un très grand attaquant et si on arrive à se passer de lui, cela veut dire que le Sénégal n’a pas de problème sur le plan offensif».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com