Actu Cameroun : Ekongolo forfait pour la CAN pour cause d’accident

Ekongolo

Brice Nlate Ekongolo, évoluant dans la réserve de l’Olympique de Marseille, a été victime d’un accident de la circulation à Yaoundé ce samedi. Le jeune camerounais, qui est revenu pour ses vacances, comme la plupart des autres professionnels, voulait participer aux séances d’entrainement des Lions Indomptables du Cameroun pour la CAN 2015.

Il va sans doute renoncer à la campagne africaine. Selon les informations de Camfoot ( site camerounais), il a été victime de blessures sérieuses et devrait, selon toute vraisemblance, être évacué vers la France pour ses soins. « Le vol a déjà été réservé. Il part ce soir », signale Etienne Tamo, membre de l’Assemblée générale de la Fécafoot, à notre source.

Selon des témoignages, Brice Nlate Ekongolo serait gravement blessé au niveau de ses deux genoux. « Je revenais de Mfou, quand j’ai aperçu sur la route une foule autour d’un véhicule. Je me suis approché, et j’ai appris que c’était un Lion dont la voiture a eu un choc grave avec un autre véhicule, et qu’il a été transporté à l’hôpital de la Caisse », raconte Soleil Nyassa, Directeur général de Canon de Yaoundé, qui poursuit : « Je suis allé à l’hôpital, et c’est là que j’ai su qu’il s’agissait de Nlate Ekongolo. Il avait les deux genoux touchés. Je suis allé voir Tombi à Roko (secrétaire général de la Fécafoot, Ndlr.) qui a demandé au chargé des voyages de la Fécafoot de prendre des dispositions pour qu’il soit évacué ».

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com