Basket-Ball NBA : Orlando domine les Hornets d’un Kemba Walker à 42 points

victor oladipo

Orlando résiste au 42 points -record en carrière- de Kemba Walker et composte sa 12e victoire de la saison (21 défaites) aux dépens des Hornets de Charlotte. Avec Nikola Vucevic (22 points et 11 rebonds) et Tobias Harris (21 points) à la baguette, le Magic s’est imposé 94-102.

S’ils ont dû faire face au coup de chaud de Walker en seconde période (35 de ses 42 points ont été inscrit après la pause), Victor Oladipo (13 points, 6 rebonds et 3 passes) and co ont posé les bases de cette victoire avant la mi-temps. Au contrôle des deux quart temps, ils regagnent les vestiaires avec un matelas de 10 points,  42-52. Sanctionnés sur ses pertes de balles en première période (12 points concédés sur 7 ballons perdus), les Hornets sont à l’image de leur meneur après la pause. Il plante 19 points durant le troisième quart temps à 7/9 au tir. Al Jerforson (14 points, 9 rbonds) joue le lieutenant d’un soir et l’écart de 13 points au moment de jouer les 12 dernières minutes va tomber à 6 points. Mais Orlando ne lâche prise. Avec un six joueurs à 11 points et plus dont 12 pour Evan Fournier en sortie du banc, le Magic quitte une nouvelle fois cette saison la Time Warner Cable Arena sur une victoire.

Bismack Biyombo a passé 9 minutes sur le parquet sans le moindre tir. L’intérieur congolais (RDC) n’a gobé que 2 ballons. Il complète sa ligne de stat avec un contre. Lui est partenaires recevront au prochain match les Bucks de Milwaukee. Quant à Orlando, le road trip se poursuit à Miami.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS