Afrique CAN 2015: pour Raymond Domenech, une équipe est au dessus des autres

domenech

La CAN 2015, c’est dans moins de 3 semaines et les pronostics vont bon train. Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France a son favori pour le titre final. Pour l’ancien entraineur de Lyon, l’Algérie est l’équipe à battre en Guinée équatoriale.

« Je pense qu’il y a des équipes très solides dans ce groupe. Seulement, je pense que ce groupe va être difficile pour les trois autres équipes et non pas pour l’Algérie. Je pense que l’Algérie a réalisé un excellent parcours en Coupe du monde. Les Verts se sont qualifiés en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Verts seront les favoris pour cette CAN. Avec le parcours excellent réalisé lors du Mondial et celui de la CAN où elle s’est imposée cinq fois sur six, cela veut dire que c’est le favori. Moi, j’irai loin en disant que c’est le favori en puissance. Après, il y a l’autre groupe, là où il y a le Mali, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Guinée, ce groupe sera difficile et ça risque même de créer des surprises. En tout cas, le favori numéro un de cette CAN, c’est l’Algérie. C’est la meilleure équipe du continent actuellement« ,  a confié Domenech.

Ce n’est pas la première personne à doigter l’Algérie comme victorieuse de la prochaine. L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a également indiqué la semaine dernière que les Fennecs partaient avec une longueur d’avance.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

10 Commentaires

  1. N’importe quoi!!! c’est parce que ALGÉRIE a fait une bonne coupe du monde!!! et un parcours sans faute l’or des éliminations de la CAN avec le groupe le plus faible des 7 poules.. ett lahh tu le donne favorie!!!
    n’oublie pas qu’on en L’AFRIQUE!!!!!!! c’est un autre continent et pas le même systéme de foot qu’en europe.
    Ce n’est même pas sur qui’il sortes dans ce poule qui est loins d’etre un cadeaux!! GHANA c’est solide, le SENEGAL est physique et chaud et ils ont soifs……. et les SUD AFRICAINS sont hyper rapide!!!
    Donc on vous prétend d’etre le number one en AFRIQUE….. on véra

  2. l algeri a une bonne equip mes la nous sommes en Afrique rien a foutre du beau jeu, c l equip ki aura la dalle ki l enportera, produit en coup du monde la can c tout autre chose , a chaque can le champion ke l on attender ne la jamais gagner! vive le cameroun!

  3. Toi tu doit être frustré !a mon avis tu est marocain je te comprends!

  4. Dos Santos

    on ai jamais sur , et puis j’ajoute a cela que la coupe d’Afrique est très spéciale ,il y a toujours des surprises avec le mauvais arbitrage, conditions climatiques , états des terrains ,pression journalistique, corruption …etc , mais en même temps l’Algérie c’est pas une équipe a négliger non plus ….

  5. j’aime le jeux sa fait quelque mois que je suis en afrique du nord les algeriens tres bonne attaque bon milieux la defense pas au top et le foot african pas top que le meilleur gagne dz,

  6. vous ne faites que parler l’Algérie ira nulle part j’ai les meilleurs joueurs partout dans les championnants du monde . Il n’y a pas un algérien qui fait son beau temps dans le championnat le plus dure d’europe Premier League . Attendez vous à un match très difficile contre nous . Je vous mets en garde.

  7. @franck.l Algérie c’est pas le continent d’Afrique ?

  8. Celui là ne connais rien au foot africain,la Can n’a rien avoir avec la coupe du monde,les conditions climatiques vont être infernales car jouer sous l’équateur, climat chaud et humide n’est pas donné.Beaucoup de joueurs surtout les grands gabarits vont souffrir,seule la Tunisie parmi les équipes maghrébines a pu toujours s’adapter.Désolé mais l’Algérie ne passera pas le premier tour.

  9. L’Algérie remportera la Can !! On a les meilleurs joueurs .. Slimani (sporting) , brahimi (Porto) Feghouli (Valence) , ghoulam (Naples) , bentaleb (Tottenham) .. On est au dessus des autres .. Le trio SBF (slimani brahimi Feghouli ) fait peur au défense adverse au point que l’entraîneur du Sénégal dis avoir trouver une solution pour faire face au trio hahaha …

  10. l’équipe d’Algérie peut être battue par la chaleur et l’humidité , et l’état des mauvaise pelouse (terrain).

Comments are closed.