Afrique Togo Football awards 2014: Romao succède à Agassa, Wome fait le doublé

alromao

Alaixys Romao et Dove Womé sont les grands gagnants de la soirée de gala de la 10è édition des Togo Football awards tenus à Lomé ce week-end. les deux milieux de terrain ont été respectivement élus Meilleur joueur togolais évoluant en Europe et Meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats en Afrique.

Alaixys Romao succède ainsi au goal de Reims Kossi Agassa sacré l’année dernière et le devance encore cette année, tout comme l’attaquant de Tottenham, Emmanuel Adebayor. Le joueur de l’Olympique de Marseille avait été primé en 2012.

Dove Womé de son côté réalise le doublé. Il est ainsi récompensé pour la deuxième année consécutive devant Sadate Ouro-Akoriko et Backer Aloenouvo.

D’autres awards ont été décernés au cours de la soirée. Moukaila Djarikaka d’Asko et Koffi Dosseh de Dyto meilleurs buteurs de la D1 avec 8 buts chacun ont été récompensés. Tout comme le jeune joueur du championnat D1, Ouro-Nilé Faozame de Sémassi, âgé de 16 ans. Les meilleurs acteurs des championnats nationaux de D1, D2, D3 également. Semassi de Sokodé, champion de la D1, Kotoko de Lavié, champion de la D2 et Hirondelles de Kouvé, champion de la D3 ont été récompensés.

L’Oscar de mérite de la carrière de football a été décernée à l’ancien goal international Tommy Sylvestre, actuellement membre du Comité de normalisation de la FTF (Fédération togolaise de football).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com