Angleterre Andy Murray signe chez Under Armour

Andy Murray_under armour

Habillé durant 5 ans par Adidas, Andy Murray quitte la marque aux trois bandes. Les deux parties ont décidé de ne pas renouveler leur partenariat. Le tennisman britannique, champion olympique en 2012, intégre la famille de Under Armour.

Andy Murray a signé un contrat de quatre ans avec l’équipementier américain pour un montant de 15 millions de livres soit 23 327 100$. Selon le Telegraph, le deal entre le n°6 mondial, vainqueur de Wimbledon 2013, devrait évoluer en fonction de ses résultats sur les courts.

Avec un revenu annuel d’un peu moins de 5 millions d’euros Andy Murray est loin du Big Three de l’ATP. En effet Roger Federer et Rafael Nadal, habillés par Nike touchent plus de 8 millions d’euros par ans. Novak Djokovic, n°1 mondial, reçoit 8 millions d’euros du Japonais Uniqlo habille.

Under Amour avait faire la Une du sport-business durant l’été en tentant de signer Kevin Durant, MVP de la saison régulière 2014 de la NBA. L’équipementier américain habille la joueuse de tennis Sloane Stephens, mais aussi le club anglais de Premier League de Tottenham entre autre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS