Afrique CAN 2015: RD Congo, l’absence de Trésor Mputu fait jaser

mptuu

Trésor Mputu est une véritable star en RD Congo. Et l’absence du milieu de terrain dans la présélection des Léopards pour la CAN 2015 fait beaucoup parler. Sur les réseaux sociaux et sites communautaires, personne ne comprend la décision du sélectionneur Florent Ibenge. Et ce dernier a dû s’expliquer sur la mise à l’écart de Mputu.

« J’estime que physiquement Trésor Mputu n’est pas prêt pour jouer la CAN 2015. Le physique d’un joueur compte beaucoup dans une compétition comme la CAN. Cette saison il a fait 8 matches avec son club dont 2 titulaires, c’est un joueur qui a 180 minutes dans les jambes« , a indiqué Ibenge. Mputu a quitté dans des conditions compliquées le Tout Puissant Mazembe pour Kabuscorp en début d’année et n’a pas beaucoup joué, gêné par une blessure au genou. Il s’est finalement fait opéré en juillet dernier et ne revient qu’à peine.

« La raison de la non sélection de Mputu est purement sportive. Après son opération du genou, il n’a pas beaucoup joué avec son club (Kabuscorp/Angola). Il est revenu au moment où le championnat angolais se terminait. La blessure qu’il a subie nécessite beaucoup de temps pour revenir en forme. Et comme à son poste j’ai plusieurs joueurs (Neskens Kenano et Hervé Kage) qui ont été réguliers en club, je préfère les amener plutôt que Mputu« , a dit à TOP CONGO FM le sélectionneur national.

La RD Congo entame ce mardi à Yaoundé sa préparation pour la CAN 2015.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. isaac makumbu

    je deplore l’absence de mputu a la can mais on a pas de choix parcequ’il n’a beaucoup joué estime l’entraineur ibenge.

  2. Nous qui sommes de vrai sportif congolais comprenons le pourquoi de la non sélection de Mputu. En face il y a d’autres congolais plus performant que lui actuellent. Il a eu des moments par le passé où Mputu était plus performant et on le mettait car il méritait, maintenant c’est dévolu ce temps là maintenant un nom est à la tête de tout un pays Bolasie le nouveau trésor Mputu de la RDC.

  3. Patsho Lula

    Mputu a fait son temps, c’est fini pour lui, il n’est plus le même Mputu, Nous devons compter avec ceux qui sont meilleurs actuellement. Peut être s’il reprenait sa forme, il sera nécessaire pour les éliminatoire du mondial 2018. Actuellement Kebano mérite ce poste plus que n’importe quel joueur congolais au monde. O mores o tempore

  4. Mputu n’est pas la solution pour notre équipe léopard, je suit à côté de la décision prise par Florent

  5. Bashombe Ive

    Mputu a, peut etre quitte le TP Mazembe, et peut etre aussi la RD Congo, pour des reseaux compliquees qui ne ne se disent pas sur le media. La verite sera connue tot ou tard.

  6. Je m’appelle gatuthier changot de la famille anke en Drc, j’etais avec mputu tresor ici en Europe avant qu’il rentre a kinshasa. Et j’ai lui y dit que tu ne joueuras pas au can. On na meme mes 5000$ en jeu et aujourd’hui je suis fier d’avoirr 10000$.

  7. tresor tu es le meilleur meme san joue la can

Comments are closed.