Autres Sports Handball: Qatar 2015, le dernier défi de Heykel Megannem

Haykel Megannem

Alors qu’il avait rangé son maillot après la défaite en quart de finale des Jeux Olympiques Londres-2012, Heykel Megannem a été sorti de sa retraite internationale pour une autre joute avec l’équipe nationale tunisienne de handball. L’expérimenté demi-centre défendra, en effet, les couleurs de la Tunisie au championnat du monde de handball, Qatar 2015. « Je suis revenu en sélection suite à la demande insistante du staff technique. Je chercherai à aider mes coéquipiers durant le mondial. C’est un défi pour moi », a-t-il confié sur les ondes tunisiennes.

Quadruple champion d’Afrique (2002, 2006, 2010 et 2012), Heykel Megannem (37 ans) souligne qu’il mettra fin à sa carrière à l’issue du mondial« Ce sera ma dernière expérience en équipe nationale. Pour le moment, je suis sans club et il est fort possible que je prenne ma retraite sportive après le mondial. J’y pense sérieusement. A 90% ma carrière prendra fin en février.»

Logée dans le groupe B, la Tunisie s’est fixé pour objectif minimal les huitièmes de finale au mondial. Keykel Megannem et ses coéquipiers débuteront leur campagne contre la Macédoine le 16 janvier. Mais avant, ils peaufineront leurs automatismes en participant à un tournoi en Suisse. Ils affronteront à cet effet, le pays hôte, la Slovaquie et la Biélorussie. Une double confrontation contre la Russie les 10 et 11 janvier (Hamamet et au palais des sports d’El Menzah) mettra fin à la série des test-matchs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS