Awards 2014 Quel est le club africain de l’année ?

clubsats

C’est l’avant dernière catégorie des Africa Top Sports Awards 2014. Encore une dizaine de jours et nous vous dévoilerons les lauréats de cette année. En attendant, votez pour le Club africain de l’année.

vclub (Copier)

Souvent dans l’ombre du Tout-Puissant Mazembe, l’AS Vita Club a enfin sorti les griffes cette année. Si le titre de champion de la RD Cogno est toujours allé aux Corbeaux, les Dauphins se sont très bien illustrés sur le continent. Avec à sa tête Florent Ibenge, ex entraineur du Shanghai Shenhua et qui arborait une double casquette (sélectionneur national), l’AS Vita a défié tous les pronostics se hissant en finale de la Ligue africaine des champions. Finalement, l’aventure s’arrêtera là devant l’Entente Sétif malgré deux matchs de haute facture.

sewe (Copier)

Scénario cruel pour le Séwé Sport lors de cette finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club ivoirien tenait son premier trophée continental à 30 secondes de la fin du match et ce but d’Emad Moteab. la déception est grande chez joueurs et dirigeants. Mais le Séwé n’entend pas baisser les bras. Triple champion de Côte d’Ivoire en titre, le club de San Pedro promet encore en 2015.

Al-Ahly

Al Ahly confirme son statut de meilleur club africain de l’histoire. le club égyptien malgré une année difficile a réussi à accrocher pour la première fois son nom au palmarès de la Coupe de la Confédération de la CAF. Habitué à la C1, le club cairote a dû se contenter de la Coupe CAF non sans difficultés.

agosto

Cette année, le Primeiro de Agosto a mis fin au règne sans partage du Petro Atlético de Luanda au Championnat d’Afrique des clubs champions de handball de la CAHB. En finale de la 36e édition disputée en Tunisie, le Primeiro est sorti vainqueur de ce classique du handball continental des quatre dernières années, 27-25.

setiff

Année faste pour l’Entente Sétif d’Algérie vainqueur de la Ligue africaine des champions. C’est une première pour le club algérien qui a ainsi confirmé la bonne année du football local. Plus tard en décembre, Sétif a tente de faire aussi bien que le Tout-Puissant Mazembe et le raja Casablanca en Coupe du monde des clubs en vain. Les Algériens se contenteront d’un 5è place dans le tournoi.

[poll id= »130″]

 

[poll id= »129″]

 

[poll id= »128″]

 

[poll id= »127″]

 

[poll id= »126″]

 

[poll id= »125″]

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com