RD Congo: Florent Ibenge signe enfin son contrat!

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Florent Ibenge a enfin un contrat avec la Fecofa (Fédération congolaise de football). Près de six mois après avoir pris la tête de l’équipe nationale en remplacement de Claude Leroy, le technicien a paraphé un contrat d’un an avec ses dirigeants. Ceci à moins de 3 semaines de l’ouverture de la CAN 2015 à laquelle Ibenge a qualifié les Léopards.

Cependant, si le contrat court jusqu’en août 2015, elle a donc déjà débuté, souligne la radio Okapi. Qu’importe, Ibenge a enfin un contrat en bonne et due forme comme réclamé par Constant Selemani Omari, président de la fecofa à l’issue des éliminatoires: « Nous pensons qu’il est grand temps qu’on finalise le contrat du staff technique de l’équipe nationale pour permettre à ce que moralement et psychologiquement qu’il soit prêt à conduire les Léopards a la Can. Car c’est une phase finale et non plus une phase éliminatoire ».

Ibenge devrait percevoir un salaire de 18.000 dollars par mois alors que son adjoint Mwinyi Zahera sera rémunéré à hauteur de 15.000 dollars. La RD Congo figure dans le groupe B de la CAN 2015 avec la Zambie, le Cap vert et la Tunisie.

[poll id= »125″]

Articles récents