Afrique Demba Ba: Le clash ! Pour lui Giresse est une marionnette, pas un coach

Demba ba sénégal nvo loo

Entre Demba Ba et Alain Giresse, c’est quasiment terminé.  La non-convocation de l’attaquant sénégalais pour la CAN 2015 a décidément pourri l’atmosphère entre lui et son entraîneur. Et il sera difficile de les réconcilier, surtout au vu des propos tenus par Demba Ba ces dernières heures.

En effet, à la publication de la liste de Giresse, Demba Ba, choqué par l’absence de son nom, a indiqué ne pas comprendre cela. « J’ai hâte d’entendre ses explications et de les détruire une par une », disait-il.

La réponse d’Alain Giresse n’a pas tardé. « Je rappelle que nous avons livré six matchs dans les qualifications et que nous en avons gagné quatre sans lui. Bon, je crois que ça vous a échappé, a répondu l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France. L’entraîneur a quand même le droit sportif de faire ses choix, cela existe. Bon, arrêtons-là, si c’est pour parler de Demba Ba, on se dit au revoir », a lâché le sélectionneur des Lions de la Téranga, ajoutant qui ne veut plus entendre parler de cette histoire.

Eh bien, cette histoire, Alain Giresse en entendra parler encore, puisque Demba Ba est de nouveau revenu sur cet épisode, clachant son entraîneur sans retenu.

« Quand on voit certaines décisions, on se dit que ce n’est pas lui le technicien qui les prend. Et j’ai des preuves. Certaines décisions sur les listes, ce n’est pas Alain Giresse qui les prend. Giresse est un coach qui ne sait pas quoi faire dans le vestiaire. Après le match perdu en Tunisie, il était là dans le vestiaire, hagard. Il ne sait même pas par où commencer son speech. Je dis qu’on n’a pas affaire à un coach mais plutôt à une marionnette », a déclaré l’ancien joueur de Chelsea au quotidien sportif Stades.

« Il dit que je ne peux pas jouer des matchs en l’espace de trois jours. Cette année, j’ai mis huit buts en Coupe d’Europe et autant en championnat. Mieux vaut dire les vraies raisons que de raconter des histoires. Parce que, même moi, je ne connais pas les vraies raisons. Si c’est parce qu’il n’aime pas ma gueule, Giresse n’a qu’à le dire. Il n’a aucune raison de sortir des excuses parce que c’est faux », a poursuivi Demba Ba.

Cette fois, le divorce entre les deux hommes et bel et bien réel. Le retour de Demba Ba en sélection n’est donc pas pour demain.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com