Afrique Mali: Cheick Diabaté absent 4 mois! Adieu la CAN 2015

diabaté

Coup dur pour le Mali ! Cheick Diabaté sera indisponible pour la Coupe d’Afrique des Nations de football qui aura lieu en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015. L’attaquant de Bordeaux sera opéré prochainement du tendon rotulien d’un genou. Ce qui va contraindre le meilleur buteur de Bordeaux de renoncer la messe continentale.

Cette intervention chirurgicale devait se faire depuis. Gêné depuis de nombreuses années par des problèmes aux genoux, Cheick Diabaté allait bien finir à un moment ou à un autre par passer sur le billard. D’après le quotidien Sud Ouest, le grand attaquant malien de 26 ans aurait profité de la trêve pour se faire une raison.

Après une consultation, le joueur a pris la décision de finir avec ce mal. Pour Willy Sagnol, Diabaté acceptait depuis trop longtemps de souffrir en silence, sans jamais évoquer devant la presse des douleurs l’ayant freiné ses prestations.

Henryk Kasperczak, devra alors lui trouver un remplaçant. Dans sa liste de réserve, le sélectionneur du Mali va certainement rappeler Cheick Fantamady Diarra de l’AJ Auxerre. Pour le remplacer, coté bordelais, Willy Sagnol aurait songé à Yaya Sanogo, l’attaquant français de 21 ans.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com