Basket-Ball NBA : Kevin Durant énorme pour la victoire du Thunder face aux Suns

kevin durant_okc-phoenix

Kevin Durant s’est signalé pour son dernier match de la l’année 2014. Le MVP de la saison régulière, de retour d’une blessure à la cheville, a pris les choses en main pour conduire le Thunder d’Oklahoma City à la victoire face aux Suns de Phoenix, 137-134 après prolongation.

Russell Westbrook est le premier Thunder à tonner à la Chesapeake Energy Arena. Le meneur d’OKC inscrit 20 points, délivre 4 assists et gobe 4 ballons avant la fin d’une première période équilibrée. Mais à 30 secondes de la pause il se fait expulser pour deux fautes techniques, 64-62 score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Kevin Durant enfile son costume de héro d’Oklahoma City. Pour mettre en échec Goran Dradic (21 points) et Eric Bledsoe (29 points, 8 passes) notamment, l’ailier All-Star est partout. En 39 minutes de jeu, il rend une ligne de stat noire de 44 points à 13/23 au tir, 10 rebonds et 7 passes pour la 16e victoire (17 défaites) du Thunder dans un match ultra-offensif. Serge Ibaka s’est fendu de 15 points et 7 rebonds.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS