Afrique Quelle équipe remportera la CAN 2015 ?

Equato2015

Plus que 15 jours avant le début de la CAN 2015. Les 16 formations qualifiées ont livré leur première liste, certains, celle définitive, à l’exception de la Guinée équatoriale, pays hôte et qui nage encore en eaux troubles. Le sélectionneur Andoni Goikoetxa a jeté l’éponge laissant le Nzalang Nacional sans entraineur.

A deux semaines donc de cette grand’ messe du football continental, l’une des mauvaises nouvelles vient du Mali où l’attaquant vedette, Cheick Diabaté doit déclarer forfait pour subir une opération au genou et guérir un mal récurrent. A écouter les spécialistes, deux voire trois sélections s’affirment comme les grands favoris de la compétition mais le suspense demeure. Et l’Algérie part avec une longueur d’avance au vu de son année 2014. Mais difficile de dire qui passera la poule C de la « mort ».

Le Sénégal, le Cameroun, le Cap Vert ont atouts 

Les Fennecs ont réalisé une année 2014 fantastiques avec notamment la Coupe du monde. Plus tard, les éliminatoires de la CAN ont confirmé la bonne santé du football local. mais d’autres formations se sont également bonifiées. A l’image du Cameroun qui a su faire la transition de l’après Mondial brésilien. De jeunes joueurs emmenés par un nouveau capitaine (Stéphane Mbia) et un nouvel état d’esprit.

Avec un vivier aussi talentueux qu’en 2002, le Sénégal peut postuler à la victoire finale. Alain Giresse a fait ses choix, n’en déplaise à certains mais les Lions de la Teranga comptent enfin briller sur le continent. Autre formation au top depuis trois ans, le cap vert. Discret, le pays s’avance pour en outsider.

Il ne faudra pas oublier le vice-champion d’Afrique en titre, le Burkina Faso qui a quasiment le même effectif qu’en Afrique du Sud. le Ghana aura des choses à se faire pardonner auprès de son public après l’épisode brésilien et le Gabon compte exceller chez le voisin.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

19 Commentaires

  1. R.D. CONGO

  2. Ghana

  3. tunisie

  4. Burkina Faso

  5. 123 viva algerie

  6. c le SENEGAL qui va triomphe

  7. L’Algérie…inchallah !!!!

  8. Samba Diop

    Le Sénégal a une bonne équipe et je le vois remporté la CAN Incha Allah.

  9. BURKINA FASO OU AFRIQUE DU SUD

  10. Senegal!

  11. burkina ou la cote d’ivoire

  12. Le bresil

  13. traore aboubacar sidiki

    la Guinée

  14. traore aboubacar sidiki

    la seul équipe qui s’est qualifiée hors de son pays est le sily de guinée!!!!!!

  15. Incha allah se sera le sénégal

  16. L’Algérie pck ils ont un très grand potentiel,et ces jouers joue dans des grands clubs européens

  17. je crois aux panthère du Gabon

  18. Congo Brazzaville, tout le monde ne voit pas le Congo mais je vous le dit que cette équipe va remporter cette CAN qui se joue dans leur sous-région.

  19. Bouderbala

    Tunisie allez les aigles de cartage !!!!!!

Comments are closed.