Angleterre Steven Gerrard quitte Liverpool !

Newcastle United v Liverpool - Premier League

C’est l’information du jour en Angleterre. Steven Gerrard vient d’annoncer son départ de Liverpool. A 35 ans, le milieu de terrain a décidé de quitter son club formateur qu’il a rejoint à l’âge de 9 ans. Lancé à Anfield en 1997, Gerrard aura permis aux Reds d’écrire quelques belles pages de l’histoire du club. Il ne renouvellera donc pas son contrat qui se termine en juin prochain.

 


L’homme aux 114 sélections en équipe d’Angleterre s’est exprimé sur cette décision importante de sa carrière. « Cela a été la plus difficile décision de ma vie« , a indiqué Gerrard sur le site officiel de Liverpool. « Je fais cette annonce maintenant pour que le manager et le club ne soient pas dérangés par des spéculations sur mon futur. Je fais cette annonce maintenant pr que le manager et le club ne soient pas dérangés par des spéculations sur mon futur. Jusqu’à la fin du dernier match de la saison, je serai aussi impliqué dans l’équipe que je ne l’ai jamais été« , a t-il ajouté.

Son manager Brendan Rodgers lui a rendu hommage: « C’est la fin d’une ère où le mot « légende » a été trop utilisé. Mais, dans ce cas, ce n’est même pas suffisant. Comme leader et comme homme, il est incomparable avec personne avec qui j’ai travaillé« . Selon la presse britannique, Gerrard va partir pour un dernier challenge aux Etats-Unis en MLS. Pour l’instant, l’intéressé n’a pas confirmé l’information. Il indique tout juste qu’il aimerait revenir à Liverpool à la fin de sa carrière: « C’est mon souhait sincère de revenir un jour et de servir Liverpool de n’importe quelle manière possible« . Les hommages affluent déjà de part le monde entier.

Image de prévisualisation YouTube

Steven Gerrard avec Liverpool, c’est:

– Une Ligue des champions (2005) et une autre finale (2007)
– Une Coupe de l’UEFA (2001)
– Deux Coupes d’Angleterre (2001, 2006)
– huit sélections dans l’équipe de l’année de la Premier League
– 114 sélections avec l’équipe d’Angleterre

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com