Afrique Sénégal: Sagnol surpris par la pré-sélection d’Henri Saivet

saivet nvo

Longtemps blessé, Henri Saivet a été la surprise de la pré-sélection faite par Alain Giresse, le sélectionneur des Lions de la Téranga, pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations qui commence le 17 janvier prochain en Guinée Equatoriale. Alors qu’il n’a plus jouer depuis un temps avec son club, Saivet a été appelé en sélection. Une convocation qui a surpris plus d’un et surtout son entraîneur en club, Willy Sagnol.

« Henri a énormément de fierté à porter le maillot de son équipe nationale, ce que je comprends. Tous les joueurs sont comme ça, ils ont de la fierté quand ils portent le maillot d’une équipe nationale. Après je trouve étrange qu’un joueur qui n’a pas joué plus de 50min depuis le mois de mars fasse une compétition comme ça », a-t-il déclaré.

« C’est juste un sentiment que j’ai, après Giresse fait ses choix en fonction des joueurs qu’il a. On a tous nos problématiques donc je ne vais surtout pas commencer à parler de ça. C’est une présélection, on verra ce qu’il adviendra », a ajouté Willy Sagnol.

Henri Saivet sera-t-il dans le groupe définitif des 23 ? On le saura au plus tard le 7 janvier.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com