Afrique CAN 2015 : Coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfait !

Olympics Day -1 - Men's Football - Great Britain v Senegal

Gros coup dur pour le Sénégal à une dizaine de jours du début de la CAN 2015. Les Lions de la Teranga viennent de perdre leur meilleur joueur des éliminatoires. Sadio Mané est forfait pour la grand’ messe du football africain.

Tout comme le Sénégal, on a suivi la sortie sur blessure de Mané jeudi dernier contre Arsenal après avoir ouvert le score pour Southampton. Si aucune information n’avait filtré sur son état de santé après la partie, les Saints ont rassuré samedi que l’attaquant était apte à disputer un dernier match ce dimanche en FA Cup.

Finalement, Mané ne jouera pas en Coupe et son entraineur Ronaldo Koeman annonce son absence sur blessure pour 4 à 6 semaines. L’ancien joueur de Red Bull Salzburg souffre du mollet et ne disputera donc pas sa première CAN. Coup dur pour Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal qui va devoir trouver un autre métronome à son jeu. Pendant ce temps, le technicien français suit aussi de très près Diafra Sakho, l’attaquant de West Ham à l’arrêt.

L’absence de Sadio Mané est le deuxième gros forfait avant le début de la CAN 2015 après celui du Malien Cheick Diabaté.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com