Afrique Préparation CAN 2015 : L’Afrique du Sud bat la Zambie

bafanaaa (Copier)

Pour son premier match de préparation pour la CAN 2015, l’Afrique du Sud était opposée dimanche à la Zambie. Les Bafana Bafana se sont imposés difficilement 1-0.

Un seul but a suffit à l’Afrique du Sud pour dominer cette partie. Elle fut tardive et est l’œuvre de Thuso Phala à la 81è après on entrée en jeu et bien servi par Bernard Parker. A noter dans cette rencontre les sorties sur blessure pour Thabo Matlaba (Afrique du Sud) et Kennedy Mweene (Zambie).

Image de prévisualisation YouTube

L’Afrique du Sud rejoint après cette rencontre le Gabon où elle va poursuivre sa préparation. Un autre match amical est au programme contre les Aigles du Mali. A la CAN 2015, Les Bafana Bafana figurent dans le groupe C avec l’Algérie, le Ghana et le Sénégal.

La Zambie quand à elle va poursuivre sa préparation en Afrique du Sud où elle séjournait depuis le 26 décembre. Les Chipolopolo figurent dans le groupe B avec la Tunisie, le Cap Vert et la RD Congo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Salut à tous les amoureux du ballon rond, je suis sénégalais et fan des lions du Sénégal mais j’adore trop cette équipe d’Afrique du Sud tellement que j’ai jamais souhaité lès affronter à une CAN. Bon, j’espère que mes chers lions ne cracheront pas là-dessus durant leur rencontre (Rires…) Et pour la finale, je dirai Sénégal vs Afrique du Sud.

  2. Incha’Allah

Comments are closed.