Autres Sports Handball : La Tunisie remporte la Yellow Cup

tunisie vainqueur de la yellow cup 2015_hand

La Tunisie remporte la 34e édition du tournoi Yellow Cup disputé en Suisse. Les coéquipiers d’Issam Tej ont battu à l’occasion de leur 3e match du tournoi la sélection suisse, 26-24. Dominatrice en première période (15-9 à la mi-temps), la Tunisie a  pu compter sur son dernier rempart Majed Hamza, élu meilleur gardien du tournoi, pour éviter une défaite face aux Helvètes. Le demi-cantre Heykel Megannem termine meilleur marqueur tunisien de ce dernier match avec 5 buts.

Sead Hasanefendic et ses joueurs quittent la Suisse sur un bilan de trois victoires en autant de matchs. Ils avaient disposé de a Biélorussie (34-30) pour leur entrée en lice vendredi avant de se défaire de la Slovaquie (28-27), samedi.  La Yellow Cup s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la Tunisie au Mondial 2015 de handball à Doha (Qatar). Le Sept tunisien est logé dans la groupe B.

Les buteurs Tunisiens du match contre la Suisse: Bannour (4), Boughanmi (2), Chouiref (4), Hedoui (1), Jallouz (2), Megannem (5), Sanai (4), Tej (1), Touati (3).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS