Afrique Sadio Mané: Blessé ou pas, il sera dans les 23 du Sénégal pour la CAN 2015

manesad
Le sélectionneur national des Lions du Sénégal, le Français Alain Giresse se veut formel:  » les nombreuses déclarations émanant des clubs à l’endroit des sélections nationales pour propager des rumeurs ou informations non confirmées sur de potentiels blessés, sont dues au fait qu’ils ne veulent tout simplement pas les libérer« .

Le technicien des Lions qui s’exprimait, en marge de la conférence de presse en vue de la CAN 2015 ce lundi à Dakar est parti du cas de son joueur Sadio Mané pour aborder ce point.

Selon lui :  » c’est même assez bizarre de constater qu’en lieu et place du staff médical de Southampton, c’est son coach qui est monté au créneau pour annoncer sa blessure et son indisponibilité. C’est assez clair, les clubs font tout pour ne pas libérer les joueurs africains pour la CAN« .

Ce qui est confirmé par le vice président de la fédération Abdoulaye Sow selon qui:  » le dossier médical de Sadio Mané a été bien reçu. Mais le joueur sera bien présent dans la tanière, mais à partir du 11 janvier à Al Jadidah« .

«  Il est maintenu dans le groupe et sera à Mongomo avec nous« , souligne Alain Giresse.

Les deux autres cas de Lamine Sané (Bordeaux ) et Diafra Sakho (West Ham) ont été évoqués. Ces joueurs sont aussi déclarés blessés et presque indisponibles pour la CAN. Alors que sur le plan formel, rien ne le prouve.

A noter que les Lions du Sénégal qui reçoivent ce mardi le drapeau national au Palais, après avoir été en regroupement ce lundi, quittent Dakar mercredi pour Al Jadidah où ils séjourneront jusqu’au 16 janvier avant de rallier Mongomo.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

3 Commentaires

  1. Même blessé, ces joueurs dits blessé doivent retrouver leur nations en compétition et assister les autres. Leur présence est importante

  2. Cest faux je neu croix pas a c déclaration il veulent just les garder pour leur club é nous entank africain on a que le coupe dafrique

  3. Les tobabe nous prennent comme des idiots .mais sadio va venir même s’il est malade comme abdoulay sow

Comments are closed.