Barcelone Une défaite, un directeur sportif viré, clash Messi-Luis Enrique ! C’est la crise ?

Messi-Copa

Le FC Barcelone vient d’annoncer avoir mis un terme avec effet immédiat au contrat de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Ce dernier, ancien joueur du club (1986-1994) occupait le poste depuis 2010. Ce limogeage intervient 24h après la défaite en Liga à l’extérieur devant la Real Sociedad 0-1.

 


Selon la presse espagnole, le départ de Zubizarreta est la conséquence de la sanction de non recrutement lors deux deux prochains mercatos infligée par la FIFA au FC Barcelone la semaine dernière. Mais chez les Blaugranas, plus rien ne va. La défaite contre Sociedad a fait resortir de vieux démons. C’est la presse locale qui raconte.

Selon la radio Cadena Cope, plus rien ne va entre Lionel Messi et son entraineur Luis Enrique. Vendredi dernier, les deux hommes se seraient pris le bec et l’Argentin vivrait mal l’autoritarisme de son coach. Pour ne rien arranger, Enrique a fait débuter Messi sur le banc face à la Real Sociedad dimanche (tout comme Neymar, Rakitic, Pique, etc). La suite, on la connait. «  J’ai décidé de ne pas prendre de risques avec eux car ils avaient fait un long voyage deux jours avant. Je ne sais pas si je prendrais la même décision si je devais choisir maintenant« , a expliqué l’ancien entraineur de la Roma.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com