Algérie Ishak Belfodil : « En Guinée équatoriale pour faire quelque chose de bien»

Ishak Belfodil

Malgré un début de saison difficile dans son club, Ishak Belfodil a été convoqués chez les Fennecs d’Algérie pour disputer la CAN 2015. Christian Gourcuff, le sélectionneur des Verts, a décidé d’accorder à nouveau sa confiance à Ishak Belfodil, en dépit de sa situation délicate à Parme. Aligné contre le Malawi lors des éliminatoires de la CAN 2015, l’ex attaquant de Lyon n’avait pas su saisir sa chance. Mais Ishak Belfodil espère bien se montrer à la hauteur pour prouver à Christian Gourcuff qu’il n’a pas tort de lui donner une chance de se racheter.
Au micro du Buteur, le joueur reconnait qu’il a été surpris par sa convocation. « Je dirais que ce fut une demi-surprise pour moi. Quand on voit ma situation avec Parme, ce n’est pas trop évident, » a confié Ishak Belfodil avant d’évoquer son état d’esprit pour la CAN. « Avec un bon état d’esprit. Je vais me préparer avec le groupe et inch’Allah, on ira en Guinée équatoriale pour faire quelque chose de bien. »
Placés dans le groupe C de la compétition, les Fennecs vont débuter face à l’Afrique du Sud, avant d’affronter le Ghana et de finir par le Sénégal. Un groupe difficile, mais pour Ishak Belfodil, la mission s’annonce difficile mais pas impossible. « On sait que notre mission ne sera pas facile, mais on va tout donner pour essayer de remporter ce tournoi. On sait qu’on aura des adversaires très coriaces en face, mais nous aussi, on a les qualités pour aller très loin. Il faudra, néanmoins, se méfier du Ghana et du Sénégal. »

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com