Algérie Madjid Bougherra : Bye Bye les Fennecs après la CAN 2015 !

Madjid Bougherra

Actuellement en stage de préparation, Madjid Bougherra est dans la liste de 23 Fennecs pour la phase finale de la CAN 2015. Le défenseur central algérien Madjid Bougherra a entamé son dernier virage avec sa sélection et va probablement disputer sa dernière CAN. Car le joueur s’apprête à prendre sa retraite internationale après cette grande messe du football africain qui se tient du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale. Avant le déplacement à Mongomo où est logé le groupe C, Madjid Bougherra dresse son bilan pour son passage chez les Verts.
« Après 11 ans de bonheur avec l’équipe d’Algérie, je pense que c’est le moment pour dire au revoir. J’ai pris beaucoup de plaisir, mais il me restera un match amical en mois de mars pour finir avec mes coéquipières, je profite de chaque instant », a confié Madjid Bougherra avant d’évoquer ses moment les plus marquant avec les Fennecs. « Mon moment fort avec les Verts était ma passe décisive à Antar Yahia avec les Espoirs durant mon premier match en 2003. Puis, il y avait Oum Derman (contre l’Égypte) et le match contre la Côte-D’ivoire (CAN 2010). Des moments qui m’ont vraiment marqué», se souvient le défenseur des Verts.
Madjid Bougherra n’a pas manqué de revenir sur les chances de l’Algérie pour la CAN 2015. « Notre groupe est difficile. En Afrique, il faut mettre dans la tête que chaque équipe peut créer la surprise. C’est différent de la Coupe du monde. On va se servir de l’expérience du Mondial pour avoir de la confiance. L’Afrique, je la crains et je suis toujours sur mes gardes. C’est le message qu’il faut passer même avec les joueurs. Il faudra s’attendre à des conditions difficiles, donc, il ne faut pas se plaindre et surtout garder cette solidarité ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com