Algérie Nabil Bentaleb : « Nous sommes favoris pour remporter la CAN 2015 »

Nabil Bentaleb

Actuellement en stage de préparation pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, l’Algérie reste l’une des équipes favorite de cette compétition. Après un excellent Mondial 2014 et un presque sans faute durant les éliminatoires de la CAN 2015, Nabil Bentaleb et ses coéquipiers ont tous les atouts pour remporter cette coupe d’Afrique.
« On sait que la Coupe d’Afrique des Nations est une compétition différente, on va se servir de l’expérience des anciens joueurs de l’équipe et j’espère que tout ira bien (…) Je pense qu’on est prêt à jouer quelles que soient les conditions, il faut s’adapter. (…) C’est vrai que nous sommes favoris pour remporter la CAN 2015 et ça nous met un peu de pression, mais on a notre objectif, on va se focaliser sur ça. En plus, on ne va pas trop écouter ce qui se dit dans les médias (…) Au premier tour, on jouera contre de grandes équipes. Il n’y a aucune équipe à sous-estimer, mais il faudra bien commencer le tournoi contre l’Afrique du Sud. On a toutes nos chances », a reconnu Nabil Bentaleb dans les propos relayés par tsa-algerie.com.

 

Il est vrai qu’une phase finale n’a rien à voir avec des éliminatoires, d’autant plus que le groupe C est de loin incomparable aux derniers adversaires en date affrontés par les Verts. Comme quoi, la pression est devenue palpable chez Nabil Bentaleb et les Verts. Nabil Bentaleb et les Fennecs disputeront la phase finale de la CAN 2015 au sein du groupe de la mort avec le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com