Basket-Ball NBA : Andrew Wiggins et Nikola Mirotic, meilleurs rookies en décembre

andrew wiggins_nikola mirotic

Malgré le début de saison plombé des Wolves de Minnesota, Andrew Wiggins sort la tête de l’eau. Le Premier choix de la draft 2014 décroche le titre de Rookie du mois de décembre à l’Ouest. Nikola Mirotic est distingué à l’Est.

Deuxième mois dans la NBA et second trophée de Rookie du mois pour Andrew Wiggins. Le Canadien a rendu durant ce mois une copie noire en moyenne de 14,6 points, 4,1 rebonds et 1,8 assist en 33 minutes. Meilleur marqueur chez les rookies, Andrew Wiggins est cependant impuissant face à la traversée du désert de Minnesota. Les Wolves n’ont remporté qu’un match sur les 14 joués en décembre.

En absence de Jabari Parker (out pour la saison), l’Est a un nouveau boss. Intérieur remplaçant chez les Bulls de Chicago, Nikola Mirotic succède au Buck. L’Espagnol a tourné en moyenne à 9,9 points à 41,2% à 3-points et 5,7 rebonds. Important dans la rotation de Tom Thibodeau, il s’est fendu de 27 points lors du match remporté face à Memphis. Chicago pérsente un bilan de 11 victoires en 15 match sur la période.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS