Basket-Ball NBA / Joueurs du mois : La première pour James Harden et Kyle Lowry

James Harden_Kyle Lowry

Deux novices au titre de Joueurs du mois de la NBA. La National basketball association a communiqué les noms des deux joueurs qui ont plus dominés le mois de décembre. Le choix s’est porté sur James Harden et Kyle Lowry.

Elu joueur de la semaine à deux reprises durant le mois de décembre, James Harden décroche logiquement le trophée de Joueur du mois de la conférence Ouest. L’arrière des Rockets de Houston a rendu une ligne de stat moyenne de 30,6 points 7,1 passes décisives, 6,0 rebonds et 1,9 interception conduisant sa franchise à un bilan de 9 victoires et 5 défaites. Le barbu reçoit cette distinction pour la première fois de sa carrière. Il est le 12e Rocket de l’histoire à être honoré.

James Harden succède à Stephen Curry. A l’Est Jimmy Butler fait place à Kyle Lowry. Deuxième Raptor, après Chris Bosh, à ramener ce trophée à Toronto, Kyle Lowry est la principale pierre des 14 victoires enregistrées par les Raptors en 15 matchs au cours du mois de décembre. Le meneur a compilé 22,3 points à 46,3%, 8,9 passes décisives, 4,2 rebonds, et 1,9 interception en moyenne. Un rendement qui lui permet de glaner son premier Player of the Month.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS