NBA / Joueurs du mois : La première pour James Harden et Kyle Lowry

Benoit DOSSEH / ATS




Deux novices au titre de Joueurs du mois de la NBA. La National basketball association a communiqué les noms des deux joueurs qui ont plus dominés le mois de décembre. Le choix s’est porté sur James Harden et Kyle Lowry.

Elu joueur de la semaine à deux reprises durant le mois de décembre, James Harden décroche logiquement le trophée de Joueur du mois de la conférence Ouest. L’arrière des Rockets de Houston a rendu une ligne de stat moyenne de 30,6 points 7,1 passes décisives, 6,0 rebonds et 1,9 interception conduisant sa franchise à un bilan de 9 victoires et 5 défaites. Le barbu reçoit cette distinction pour la première fois de sa carrière. Il est le 12e Rocket de l’histoire à être honoré.

James Harden succède à Stephen Curry. A l’Est Jimmy Butler fait place à Kyle Lowry. Deuxième Raptor, après Chris Bosh, à ramener ce trophée à Toronto, Kyle Lowry est la principale pierre des 14 victoires enregistrées par les Raptors en 15 matchs au cours du mois de décembre. Le meneur a compilé 22,3 points à 46,3%, 8,9 passes décisives, 4,2 rebonds, et 1,9 interception en moyenne. Un rendement qui lui permet de glaner son premier Player of the Month.


Articles récents