Actu Cameroun : Du souci pour Volker Finke en défense

cameroun

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a beaucoup de soucis, surtout au niveau de sa défense. Alors qu’il ne pourra pas compter sur Stephane Mbia, forfait pour le premier match suite à son expulsion lors de la 6è journée des éliminatoires face à la Côte d’Ivoire, Volker Finke pourrait également se passer du Nicolas Nkoulou. Le défenseur de Marseille n’est pas en forme.

Ce mardi, il s’est fait bander le genou gauche en effectuant quelques minutes avec ses compatriotes lors de la séance d’entrainement. A la fin, il s’est vu poser une poche de glace sur ce genou. « Avec le genou de Nicolas Nkoulou, qui est un tout petit peu incertain, il faut toujours travailler avec la prévention avec ce genou. Pour un tournoi où il y a des matchs tous les trois jours, ça va être difficile », s’est inquiété Finke. « C’est clair qu’à partir de ce moment, je dois trouver des solutions. Avec cette situation dans l’axe central de la défense, j’ai des soucis. J’ai été en contact et je communique beaucoup avec Joël Matip et c’est vraiment impossible. Il a subi une petite opération avec la fissure, une petite fracture au pied. Il ne s’est pas encore rétabli et c’est impossible qu’il joue la Can avec nous », a déclaré Volker Finke, qui tient beaucoup au premier match de son équipe à la Can.

Du coup, le technicien allemand doute sur son duo défensif et pense à mettre en place un plan B, en convoquant Aurelien Chedjou. «Et pour une équipe en reconstruction, c’est très important d’avoir des victoires, de réussir. C’est la raison pour laquelle j’ai convoqué Chedjou. Je ne souhaite pas discuter d’une affaire de bannis en ce moment. Chaque joueur qui a passé six mois loin de l’équipe nationale, mais avec de bonnes performances en club, a la possibilité de revenir », a expliqué le sélectionneur.

Le Cameroun affronte le Mali pour son premier match de la compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com