Actu Cameroun : Finke revient sur le cas Mbia

cameroun

Logé dans le groupe D en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la Guinée, le Cameroun se montre comme l’un des favoris de la Coupe d’Afrique des Nations de football que la Guinée Equatoriale abrite du 17 janvier au 8 février 2015.

Cependant, les Lions Indomptables connaissent certains soucis. Stephen Mbia, le capitaine de la sélection, est out pour le premier match. Une absence justifiée par le carton rouge dont il a écopé lors de la rencontre contre la Côte d’Ivoire au cours de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la compétition. Le technicien allemand, Volker Finke, juge mauvaise la décision de l’arbitre.

« Le carton rouge totalement injuste concédé par Stéphane Mbia nous pose des problèmes. Ça été une erreur grave de l’arbitre au cours de ce match à Abidjan. Et il a été difficile de faire une réclamation. Pourtant sur les images, il a joué le ballon sans commettre de faute. Comme vous le constatez, comme entraîneur avec tout cela, je dois avoir des soucis », a indiqué le sélectionneur des Lions ce mardi en conférence de presse.

Volker Finke va trouver le remplaçant de Mbia, pour affronter le Mali, le 20 janvier.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com